10.2.3.1 Effet de la situation monogérée orale

Cette modalité de tâche comprend 21 sujets sur 23 pour le lycée général et 22 sujets sur 23 pour le lycée professionnel.

  • Tâche T1
Tableau 32 : Résultats bruts pour la tâche T1. Comparabilité entre LG et LP dans la modalité orale en fonction des variables retenues.
  Résultats bruts
(présence de la variable)
 
Variables LG LP Significativité
P1 0 0 NS
P2 15 18 NS
P3 6 4 NS
P4 0 0 NS
Légende : P1 : absence de phases ; P2 : absence de deux phases ; P3 : Absence d’une phase ; P4 : toutes les phases sont présentes ; NS : non significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs entre les sujets des deux formations concernant la tâche T1 dans la modalité orale.

  • Tâche T2
Tableau 33 : Résultats bruts pour la tâche T2. Comparabilité entre LG et LP dans la modalité orale en fonction des variables retenues.
  Résultats bruts
(présence de la variable)
 
Variables LG LP Significativité
P1 0 0 NS
P2 20 22 NS
P3 1 0 NS
P4 0 0 NS
Légende : P1 : absence de phases ; P2 : absence de deux phases ; P3 : absence d’une phase ; P4 : toutes les phases sont présentes ; NS : non significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs entre les sujets des deux formations concernant la tâche T2 dans la modalité orale.

  • Tâche T3
Tableau 34 : Résultats bruts pour la tâche T1. Comparabilité entre LG et LP dans la modalité orale en fonction des variables retenues.
  Résultats bruts
(présence de la variable)
 
Variables LG LP Significativité
P1 1 0 NS
P2 13 15 NS
P3 6 7 NS
P4 1 0 NS
Légende : P1 : absence de phases ; P2 : absence de deux phases ; P3 : absence d’une phase ; P4 : toutes les phases sont présentes ; NS : non significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs entre les sujets des deux formations concernant la tâche T3 dans la modalité orale.

Il n’y a pas de différence significative entre les sujets du lycée général et ceux du lycée professionnel en situation monogérée orale : ils se répartissent de la même façon dans les différents profils.