A partir de la définition d’un profil par tâche (P1, P2, P3 ou P4), nous observons ce qui se joue entre les trois tâches. Les trois tâches présentent-elles le même profil ? Ou sont-elles différentes les unes des autres ? A partir de ces constats, cinq modèles résumant la dynamique intra individuelle ont pu être décrits :
Les hypothèses sont les suivantes : nous nous attendons à ce que les sujets produisent les trois tâches demandées selon l’un des cinq modèles d’énonciation précédents et que la distribution entre les modèles soit homogène entre les situations monogérées orales et écrites 42 dans un même groupe – lycée général et lycée professionnel - ainsi qu’entre les groupes. En effet, nous nous attendons à ce que les sujets se répartissent de la même manière sur les différents modèles quelle que soit la situation monogérée. Par ailleurs, d’un point de vue intra individuel, nous nous attendons à ce que les sujets restent dans le même modèle énonciatif quelle que soit la modalité de communication (oral ou écrit).
Annexe 9 : « Résultats profils » : 9.4 Répartition profils en modèle, 9.5 Répartition sujets ds modèle.