Articles de Célestin FREINET

  1. 22 - Clarté, La discipline nouvelle, n° 49, le 15 décembre 1923.
  2. 23 – Ecole Emancipée, FREINET. C. , Capitalisme et culture, p. 134, le 1er janvier 1920.
  3. 24 - Ecole Emancipée, FREINET. C., Capitalisme de culture, n° 35, le 22 mai 1920.
  4. 25 –Ecole Emancipée, FREINET. C., Chacun sa pierre, pour la révolution à l’école, p. 95, le 12 mars 1921.
  5. 26 – Ecole Emancipée, FREINET. C., Chacun sa pierre, Comment rattacher l’école à la vie, le 7 mai 1921.
  6. 27 Ecole Emancipée, FREINET. C., Angoisses littéraires, p. 134-135, 27 mai 1921.
  7. 28Ecole Emancipée, FREINET. C., Chacun sa pierre, contre une pédagogie syndicale, p. 142-143, le 4 juin 1921.
  8. 29 – Ecole Emancipée, FREINET. C., Appel aux internationalistes, p. 150, le 18 juin 1921.
  9. 30 Ecole Emancipée, FREINET. C., Vie littéraire, Loin de Larifflette, p. 143, le 6 mai 1922.
  10. 31 – Ecole Emancipée, FREINET. C., L’école active (Ferrière), p. 97-98, le 11 novembre 1922.
  11. 32 – Ecole Emancipée, FREINET. C., L’école active (fondements psychologiques de l’école active), p. 113-114-115, le 18 novembre 1922.
  12. 33 – Ecole Emancipée, FREINET. C., A propos de la méthode Montessori, p. 305-306, le 17 février 1923.
  13. 34 – Ecole Emancipée, FREINET. C., Vie pédagogique : Taggore l’éducateur, p. 377-378, le 31 mars 1923.
  14. 35 – Ecole Emancipée, FREINET. C., La revanche du verbalisme, p. 386-387, le 11 mars 1924.
  15. 36 – Ecole Emancipée, FREINET. C., Chacun sa pierre, une expérience d’adaptation de notre enseignement : l’imprimerie à l’école, p. 97-98, le 8 novembre 1925.
  16. 37 – Ecole Emancipée, FREINET. C., Chacun sa pierre, une expérience d’adaptation de notre enseignement : l’imprimerie à l’école (suite), p. 113-114, le 15 novembre 1925.
  17. 38 – Ecole Emancipée, FREINET. C., Chacun sa pierre : l’imprimerie à l’école, les résultats d’une expérience, p. 593-594-595, le 4 juillet 1926.
  18. 39 – Ecole Emancipée, FREINET. C., A l’occasion d’un centenaire :Pestalozzi, père de la pédagogie nouvelle, p. 319-320-321, le 13 février 1927.
  19. 40 – Ecole Emancipée, FREINET. C., La correspondance interscolaire réalisée par l’imprimerie à l’école, p. 573-574, le 19 juin 1927.
  20. 41 - Ecole Emancipée, FREINET. C., Notes de pédagogie révolutionnaire, p. 152, le27 novembre 1927.
  21. 42 - Ecole Emancipée, FREINET. C., Notes de pédagogie révolutionnaire : l’école organisme social, p. 189, le 11 décembre 1927.
  22. 43 - Ecole Emancipée, FREINET. C., Notes de pédagogie révolutionnaire : le congrès de Locarno, p. 223-224, le 25 décembre 1927.
  23. 44 - Ecole Emancipée, FREINET. C., L’école à travers le monde, l’éducation socialiste, p. 229–230, le 30 décembre 1928.
  24. 45 - Ecole Emancipée, FREINET. C., Notes de pédagogie nouvelle révolutionnaire : vers une méthode d’éducation nouvelle pour les écoles populaires, p. 420–421–422, le 24 mars 1929.
  25. 46 - Ecole Emancipée, FREINET. C., Notes de pédagogie nouvelle révolutionnaire : les coopératives scolaires, p. 506-507, le 5 mai 1929.
  26. 47 - Ecole Emancipée, FREINET. C., La nouvelle technique de travail par l’imprimerie à l’école, p. 217-218, le 28 décembre 1930.
  27. 48 - Ecole Emancipée, FREINET. C., Matériel d’imprimerie à l’école, p. 269, le 18 janvier 1931.
  28. 49 - Ecole Emancipée, FREINET. C., Coopérative de l’enseignement : le fichier scolaire coopératif, p. 317, le 8 février 1931.
  29. 50 - Ecole Emancipée, FREINET. C., L’activité de la coopérative de l’enseignement laïc, p. 43-44, le 11 octobre 1931.
  30. 51 - L’éducateur, FREINET. C., L’école de la Démocratie, n° 10, le 15 février 1940.
  31. 52 - L’éducateur prolétarien, FREINET. C., Vers l’école de Vence, Juillet 1933.
  32. 53 - L’éducateur prolétarien, FREINET. C., Le manifeste éducatif de Freinet n° 18, le 10 juin 1935.
  33. 54 – L’éducateur technologique, FREINET. C., Carl Rogers et la pédagogie non – directive, n° 18, 15 juin 1966.
  34. 55 – L’éducation nouvelle populaire, Les échanges interscolaires, FREINET. C., n° 32, novembre 1947.
  35. 56 - L’imprimerie à l’école, FREINET. C., Plus de manuels : imprimons !, Ferrary, 1926, extraits.
  36. 57 - L’imprimerie à l’école, FREINET. C., Psychanalyse et éducation, avril 1932.