3- Les sociétés privées 

Ce troisième niveau de coopération se divise en deux moyens différents :

Le premier moyen, celui de trouver des financements nécessaires pour toute campagne de sensibilisation, ou pour tout projet d’aménagement de jardin public ou d’espace vert dans la capitale : en prenant contact avec les sociétés et entreprises privées implantées dans la capitale, le comité des espaces verts essaie de les sensibiliser aux sujets environnementaux ; la campagne « de verdure » par exemple qui fut lancée en Janvier 2001 dans le quartier « Karakas » à Beyrouth fut financée par l’hôtel « Sea Rock »…

Le deuxième moyen de coopération, c’est celui de coopérer avec des sociétés culturelles ou artistiques afin d’animer des rues, des places ou des jardins publics ; on peut citer par exemple la coopération qui a eu lieu avec la société « UrbanArt », en particulier avec madame Josiane Noujeim et monsieur Johny Fenyanos durant l’été 99 : c’était un programme d’animations culturelles et artistiques qui s’est déroulé dans les rues de la capitale…