Annexe 5. Fiches des revues anglaises, françaises et espagnoles

1. Fiches des revues anglaises

  • Internet Magazine (3 numéros)

Numéros : janvier, juin et novembre 2001.

Type : Revue papier. Existe depuis 2000.

Lectorat : Internet Magazine s’adresse aux internautes « sérieux ».

Pourquoi : Il donne des informations sur les nouveautés et les derniers développements. Des experts prodiguent des conseils.

Maison d’édition : Emap automotive.

  • Network Magazine (3 numéros)

Numéros : janvier, février et mars 2001.

Type : Revue électronique (www.networkmagazine.com). Version papier également disponible. Existe depuis janvier 1999.

Lectorat : Ce magazine est une passerelle entre les entreprises et le NPN (New Public Network).

Pourquoi ? : Il donne des informations pratiques intéressant les spécialistes des technologies de l’information (IT) et met l’accent sur les tutorats, les analyses de produits et il se consacre aussi aux entreprises et NPN.

Maison d’édition : CMP Media.

  • Wired (4 numéros)

Numéros : décembre 2000, février, mai et octobre 2001.

Type : Revue électronique (www.wired.com/wired/current.html). Version papier disponible. Existe depuis mars 1993.

Lectorat : Cette revue s’adresse aux spécialistes des technologies de pointe et aux personnes simplement intéressées par les nouveautés et tournées vers le futur.

Pourquoi : Wired couvre tous les acteurs d’Internet – aussi bien les particuliers que les entreprises – et informe ses lecteurs sur les dernières avancées. C’est une revue informatique appréciée (d’après le nombre de parutions), proche du domaine Internet et qui existe depuis de nombreuses années.

Editeur : The Condé Nast Publications Inc.

  • PC World (12 numéros)

Numéros : janvier à décembre 2001. Le nombre de numéros est plus important que pour les autres revues car PC World est une revue informatique. Le nombre d’articles relatifs à Internet est inférieur à celui des autres magazines Internet et même à Wired, elle aussi une revue informatique.

Type : Revue électronique (www.pcworld.com). Disponible en version papier. Existe depuis 1998.

Lectorat : PC World a pour objectif de satisfaire les besoins informationnels des lecteurs qui ont des connaissances techniques ou non. Il est utile aussi bien pour les activités personnelles que professionnelles.

Pourquoi : C’est une aide pour la conception, l’achat, l’intégration et l’utilisation de produits informatiques (software et hardware). Avec 6,9 millions de lecteurs en 2001 – pour la version papier – ce magazine est une des publications informatiques les plus lues. Le site Web a reçu 1,7 millions de visiteurs uniques/mois (Nielsen//NetRatings, Déc. 2002 - Fév. 2003, U.S.).

Editeur : PC World communications, une filiale de IDG.