3. Fiches des revues espagnoles

Numéros : janvier, février et mars 2002.

Type : Revue papier. Existe depuis 1997.

Lectorat : Ce magazine est susceptible d’intéresser tous les internautes car il aborde toutes les facettes du Web.

Pourquoi : En la Red parle des nouveautés du monde Internet parce que, selon la rédaction, la frontière entre Internet et le quotidien de chacun est de plus en plus étroite.

Editeur : Ifactoría del Conocimiento.

Numéros : janvier, février et mars 2001.

Type : Revue papier.

Lectorat : Netsurf, version espagnole, est également un magazine portail généraliste et professionnel. Il s’adresse aussi à tous les internautes – peut-être plutôt débutants.

Pourquoi : Il présente des sites Web et les nouveaux produits, il explique comment créer et gérer un site. Netsurf n’est pas la traduction de la version française.

Editeur : IXO Publishing Ibérica puis Freeway ediciones.

Numéros : mars, juin et octobre 2001.

Type : Revue papier. Existe depuis janvier 1997.

Lectorat : IWorld s’adresse aux spécialistes intéressés surtout par le e-business.

Pourquoi : Il présente les stratégies d’affaires sur le Net, les nouveaux produits, des sites Internet et des jeux. Il analyse les tendances du Net et les stratégies qui permettront aux entreprises de réaliser leurs projets.

Editeur : IDG communications S.A..

Numéros : février, juin, septembre et décembre 2001.

Type : Revue électronique (www.idg.es/pcworld/). Existe aussi en version papier depuis 1999.

Lectorat : PC World a les mêmes objectifs que la version anglaise (cf. p.00).

Pourquoi ? : La version espagnole de PC World n’est pas une traduction de la version anglaise. Elle attire 64 537 lecteurs (avril 2001-mars 2002).

Editeur : IDG communications.