Au cours de la séquence d’enseignement, nous avons filmé un binôme pendant 3 semaines (4h 30 h par semaine). Les dates et les durées des séances d’enseignement sont données dans le tableau 1. A la fin de chaque séance nous avons photocopié les productions écrites des élèves observés. Nous leur avons demandé de ne pas gommer leurs productions écrites mais, plusieurs fois, nous n’avons pas eu de copies avec des productions erronées simplement rayées.
Numéro séances | Org. Classe* | Date | Durée Prévue | Durée Réelle | Partie | Binômes |
1 | D C | 12/09/01 | 2h | 01:48 | P1 | NL |
2 | CE | 13/09 | 1h 30 | 01:18 | P1 | NL |
3 | CE | 18/09 | 1h | 00:44 | P1 | NL |
4 | DC | 19/09 | 2h | 01 : 24 | P2 | NL |
5 | CE | 20/09 | 1h 30 | 00 : 54 | P2 | NL |
6 | CE | 25/09 | 1h | 00 : 47 | P2 | AL |
7 | DC | 26/09 | 2h | 01 : 53 | P2 | AL |
8£ | CE | 27/09 | 1h 30 | 01 : 22 | P2 | AL |
9 | CE | 2/10 | 1h | 00:43 | P2 | AL |
En résumé, pour cette étude, nous avons récolté: