Etape 1b-3

Dans cet épisode L fait un court résumé de ce qu’ils ont vu dans la partie 1 concernant la vitesse :

L : d’accord (12s) donc tu vois y a ce qu’on avait vu avant aussi on avait vu par exemple la vitesse à un point donc par exemple la vitesse pour ce point tu te tu tra=traces là la distance entre les deux pour calculer le vecteur vitesse

A : ouais

L : tu mesures

A : ouais

L : tu divises par le temps si tu le connais

A : oui

L : parce que généralement ils nous disaient [c’est millisecondes après tu divise par le temps

A : attends attends je vais le marquer attends

L : c’est noté de toute façon

A : ça longueur c’est (il trace un droit) la distance entre les deux positions ça

L : il ne faut pas le faire encore

A : ah oui

L : c’est dans le cours voilà comme ça tu divises par le temps ça te fait la vitesse du point après tu peux tracer le vecteur tu connais le sens et le vecteur tu fais la droite parallèle là t’as la droite et le vecteur il est parallèle

A : oui d’accord

L : et la vitesse angulaire ça fait pareil tu prends l’angle et radian ici et tu divises par le temps

A : ou là là

Dans cet épisode L met en jeu les facettes suivantes :

La façon dont A exerce une action sur B donne l’indication du sens de la force exercée par A sur B

Dans cet épisode A met en jeu les facettes suivantes :