L : alors (4s) ça fait 50 cm/ l’échelle (il montre le tableau)
A : échelle un c’est quoi échelle un (?) il faut que tu fasses quoi (?)
L : /c’est l’échelle un ça veut dire que quand tu vas mesurer tu vas pas multiplier pour avoir le résultat direct/ la distance (inaud.)
A : oui mais d’accord pourquoi tu changes le résultat (?)
L : tu convertis c’est tout
A : tu convertis en quoi (?)
L : en centimètres par seconde
A : ah (!) d’accord et pourquoi en centimètres par seconde (?)
L : parce que il nous a donner l’échelle au tableau un cm de notre vecteur ça va représenter 10 cm par seconde de la vitesse parce que tu sais en physique la vitesse est un vecteur
A : ah parce que les vitesses il faut qu’on les trace à l’échelle
L : oui alors regarde là il faut tracer un vecteur de 5 cm
A : ah d’accord je comprends
Pour représenter les vecteurs à l’échelle, ils convertissent les résultats du calcul.