Il s’agit de comparer la direction et le sens des deux vecteurs "variation de vitesse" et "somme des forces" et de vérifier que ceci généralise la conclusion de l'activité 2.
L : monsieur le vecteur là le vecteur de la somme des forces y a sol qui s’annule un peu avec la terre
P : pas un peu carrément
L : oui qui s’annule avec la terre
P : exactement
L : il y a le il y a le il y a le
A : il y a plus que la force du fil
P : la force exercée PAR le fil
L : par le fil
P : oui c’est ça
L : donc ils sont confondus les deux vecteurs
P : pas confondus mais (?)
L : ben ils sont quoi
P : colinéaires et de même sens
L : oui colinéaires et de même sens
P : est-ce que ça correspond à une loi qui te dit quelque chose (?)
L : ouais
A : colinéaires et de même sens
P : c’est quelle loi qui dit ça dans le modèle (?)
Après la représentation vectorielle de la vitesse, pour L les deux vecteurs sont confondus.