A copie la feuille de L, nous constatons que A ne prend pas en compte la différence entre la représentation de l’interaction de contact et la représentation de l’interaction à distance.
CH :pourquoi vous avez mis= tout est en pointillés
A : oui
L : ben oui c’est pas des pointillés
A : pourquoi (?)
L : parce que ça c’est la distance/ la terre et ça c’est un contact direct t’es en contact direct avec le sol t’es en contact direct avec le mur
A : j’en sais rien moi
CH : et toi comment t’as fait (?)
L : comme ça
CH : d’accord
A : et ben moi je ne l’ai pas fait ça l’année dernière / voilà (2s) fais voir (3s) et ben c’est pareil
L : non mais il faut le faire
A fait la distinction entre la représentation de l’interaction de contact et la représentation de l’interaction à distance à partir d’une question posée par un autre élève et de l’explication de L.
Dans cet épisode L met en jeu les facettes suivantes :
Dans cet épisode A met en jeu les facettes suivantes :