Cet aperçu des propriétés prosodiques reprend l’ordre dans lequel seront abordés les différents thèmes de cette thèse. Ce bilan s’appuie sur des domaines différents qui constituent un Continuum Temporel. Ainsi, l’identification des langues s’appuie sur les données suprasegmentales 58 . Ensuite, l’identification des attitudes prosodiques sera abordé au travers de l’identification des contours intonatifs 59 . Enfin, l’identification des mots de fonction et de contenu portera sur l’utilisation d’indices prosodiques, définis localement. Ce dernier point sera également examiné dans le contexte particulier d’un déficit pour le traitement auditif rapide, pour fournir une modélisation du processus réalisé par les enfants SLI. Ainsi, nous prouverons les capacités du réseau TRN pour le traitement des structures temporelles de la parole, en appuyant notre travail sur des tâches diverses du traitement de la prosodie, réalisées à partir de données acoustiques.
Effectivement, les informations locales n’ont pas reçu une attention particulière dans notre travail, même si elles revêtent une grande importance pour ce problème particulier.
Dans notre travail, nous ne considérons pas les autres informations prosodiques, même si elles sont utiles à la réalisation des attitudes étudiées.