2.3. Evolution de la répartition modale entre 1981 et 1993

Les hausses de la mobilité sont contrastées suivant le mode : +54% d'augmentation pour le train, +79% pour la voiture ; +92% pour l'autocar ; +150% pour l'avion (en termes de voyageur.km) (Tableau 7). Les Graphique 45 à Graphique 48 montrent l’évolution de la répartition modale d’une enquête Transports à l’autre.

Tableau 7 : Evolution de la mobilité mode par mode (rapport de mobilité entre 1981 et 1993).
93C/81C Nombre de déplacements Nombre de voy.km Distance
Voiture 174% 179% 103%
Train 157% 154% 98%
Avion 241% 250% 104%
Autocar 206% 192% 93%
Autres 256% 350% 137%

Source : d'après enquêtes-transports.

Graphique 45 : Evolution de la répartition modale (en nombre de voyageurs)
Graphique 45 : Evolution de la répartition modale (en nombre de voyageurs)
Graphique 46 : Evolution de la répartition modale (en termes vkms)
Graphique 46 : Evolution de la répartition modale (en termes vkms)
Graphique 47 : Evolution de la répartition modale (en nombre de voyageurs)
Graphique 47 : Evolution de la répartition modale (en nombre de voyageurs)
Graphique 48 : Evolution de la répartition modale (en nombre de voyageurs.kilomètres)
Graphique 48 : Evolution de la répartition modale (en nombre de voyageurs.kilomètres)