3.1. Rappel des équations de demande directe modélisant la route d'une part et les trafics fer + air d'autre part

Les modèles de demande directe modélisant la route ont été présentés dans la section III. Nous rappelons une nouvelle fois les trois équations retenues.

Formulation 4

lnIvlc = -9,55 + 1,30 lnPib – 0,59 lnPr + 0,74 lnRr

(7,3) (5,7) (5,0) (3,5)

Formulation 6

lnIvlc = -9,87 + 1,26 lnPib - 0,60 lnPr + 0,68 lnRr + 0,39 lnPf

(7,8) (5,7) (5,3) (3,3) (1,5)

Formulation 14

lnTvlc = -15,17+ 1,32 lnPib – 0,54 lnPr + 1,41 lnRr

(10,5) (5,2) (4,1) (6,1)

La génération du trafic fer + air peut être modélisée par l’équation suivante :

Formulation 29

ln(Ta+Tf)= 1,06 + 0,69 ln(Ta+Tf)-1 + 0,23 lnPib – 0,61 lnPaf + 0,073 lnRf + 0,023 Polit

(14,9) (17,2) (5,9) (10,1) (2,9) (6,1)