3.5.2. Analyse du test en termes de savoir

Figure 7-4. Analyse des questions du test 3.
Figure 7-4. Analyse des questions du test 3.

On peut ainsi prévoir les cohérences contextuelles et les cohérences inter-conceptuelles (ici entre lois) testées a priori :

Tableau 7‑11. Analyse a priori des cohérences contextuelles mises en jeu dans le test 3
Composante du concept mise en jeu dans le test Questions où l’élève a à manipuler cette composante
utilisation des lois de la mécanique e1, e2
du mouvement vers les forces e1q1 colonnes 1, 2, 3, et 4
des forces vers le mouvement e2
application du principe des actions réciproques e1
existence de deux forces e1q2 colonnes 1, 2, 3, et 4
égalité des forces e3q1-2, e5q1-2-3-4
Tableau 7‑12. Analyse a priori des cohérences inter-lois mises en jeu dans le test 3
Lien entre les lois mises en jeu dans le test Questions mettant en jeu ces différentes lois
lien entre lois de la mécanique et principe des actions réciproques e1q1 et e1q2