Pour le test 1, nous avons interviewé huit élèves (élèves 3, 4, 10, 17 (A1), 21, 23, 25, 27 (A2)) parmi lesquels quatre élèves considérés comme des élèves faibles par l’enseignante, un élève considéré comme un élève moyen, un élève considéré comme un bon élève et deux élèves considérés comme des très bons élèves. Chaque élève a été interviewé pendant environ trente minutes.
Pour le test 2, nous avons interviewé cinq élèves (élèves 7, 8 (A1), 19, 22, 29 (A2)) parmi lesquels un élève « faible », deux élèves « moyens » et deux élèves « très bons ». Chaque élève a été interviewé pendant environ trente minutes.
Pour des contraintes de temps, nous n’avons pas pu interviewer les élèves sur le test 3. En effet, ce test a été passé juste avant les vacances et le test 4 devait être donné à la rentrée. Nous avons donc décidé de poser des questions sur ce test 3 pendant l’entretien du test 4 (si le temps le permettait), même s’il avait déjà été corrigé en classe. Nous avons interviewé huit élèves pour le test 4 (élèves 6, 12, 16 (A1), 20, 21, 23, 28, 31 (A2)) parmi lesquels deux élèves « faibles », un élève « moyen », trois élèves « bons » et deux élèves « très bons ». Chaque élève a été interviewé pendant environ une heure. Nous avons eu le temps de poser des questions sur le test 3 pour trois élèves (élèves 12, 28 et 31, parmi lesquels deux élèves « très bons » et un élève « moyen »).
Pour le test 4, nous souhaitions interviewer des élèves d’une autre classe. Nous avons demandé à l’enseignant E de choisir pour nous des élèves de niveaux variés dans ses trois classes. Nous avons ainsi interviewé cinq élèves de plus (un élève « très bon », deux élèves « bons », un élève « moyen » et un élève « en difficulté »).