III.2.2. Description empirique des effets d’AdAortho suivant la position de fixation du regard dans le mot chez les jeunes lecteurs

III.2.2.1. Matériel et Méthode

III.2.2.1.1. Participants.

Quinze élèves de CP (6 garçons, 9 filles d’âge moyen 7 ans 1 mois), seize élèves de CE1 (7 garçons, 9 filles d’âge moyen 8 ans 2 mois), seize élèves de CE2 (6 garçons, 10 filles d’âge moyen 9 ans 1 mois), dix-sept élèves de CM1 (7 garçons, 10 filles d’âge moyen 10 ans 7 mois) et seize élèves de CM2 (6 garçons, 10 filles d’âge moyen 11 ans) ont volontairement pris part à l’expérience. Tous les participants étaient droitiers, de langue maternelle Française, avec vue normale ou corrigée. Les enfants étaient scolarisés au sein de l’école privée Notre-Dame de Marcy l’Etoile (banlieue lyonnaise), et seuls les élèves considérés comme normaux lecteurs par leurs professeurs respectifs ont participé à l’étude.