IIII.2.2.2.1. Exploration des effets d’AdAortho et de position du regard utilisant un large corpus.

Le Tableau 39 résume les proportions de réponses correctes enregistrées sur les mots, les pseudo-mots homophones et les pseudo-mots non homophones. Il s’est finalement avéré qu’en dépit de l’exclusion des participants pour lesquels la réalisation de la tâche s’était avérée la plus problématique, les données recueillies auprès des CP avoisinaient toujours le niveau de la chance sur les pseudo-mots (50%) aussi bien que sur les mots (58%). Les réponses fournies par ces élèves ont donc été représentées à titre indicatif dans les graphiques qui suivent, mais n’ont pas été inclues dans les analyses statistiques.

Tableau 39. Le tableau présente les pourcentages de réponses correctes (% RC) relevés dans les 5 tranches d'âges interrogées au cours de la présente recherche, pour les pseudo mots homophones et non homophones, puis pour les pseudo mots en général, et enfin pour les mots.
Tableau 39. Le tableau présente les pourcentages de réponses correctes (% RC) relevés dans les 5 tranches d'âges interrogées au cours de la présente recherche, pour les pseudo mots homophones et non homophones, puis pour les pseudo mots en général, et enfin pour les mots.
 
PSEUDO-MOTS
     
Groupes      
MOTS
CP .48 .51 .50 .58
CE1 .44 .60 .52 .72
CE2 .54 .75 .65 .84
CM1 .57 .77 .67 .82
CM2 .62 .80 .71 .81