Dans le but de prouver si les années d’après guerre ont réussi à créer un partage culturel entre les différentes confessions composant la société libanaise, nous avons présenté aux jeunes certaines questions socio-culturelles, nationales et internationales, afin de savoir leurs opinions et leurs attitudes à leurs égards, et autour de quelles perspectives leurs attitudes se convergent.
En fait, les questions nationales choisies, sont des questions polémiques et certaines ont été même conflictuelles pendant une longue période de l’histoire du pays. Alors que les questions internationales sont des faits socio-culturels ayant une influence, relativement directe sur le partage culturel et l’interculturalité.
Par souci d’une meilleure présentation des résultats en évitant la redondance, les tableaux ne seront pas présents ici dans leur intégralité, certains seront rapportés à l’annexe, tout en présentant, l’analyse de leurs contenus. En fait, nous allons présenter les résultats selon les croisements les plus significatifs, en mettant dans l’annexe ceux qui sont peu significatifs mais complémentaires et nécessaires pour mieux comprendre les questions concernées.