6.2.3 Echantillonnage des administrateurs

Nous avons recouru à des interviews directes afin de recueillir des informations auprès de responsables de la conservation de l’environnement dans notre terrain d’étude. Le principal groupe ciblé était le KWS. Cependant, cette étude avait prévu d’interviewer tous les employés des organismes de conservation dans la région d’Amboseli, c’est-à-dire KWS, African Wildlife Foundation, African Conservation Centre et Amboseli Elephant Project. En effet ces organismes n’ont qu’un petit nombre d’employés (103 en total). Toutefois, pour des raisons logistiques, il n’a été possible de contacter que des employés du KWS pendant la période de collecte des données.

Pour la distribution du questionnaire à cette catégorie de personnes nous avons eu recours aux services du bureau du Senior Warden. Il a distribué les formulaires à tous les employées du KWS dans la région d’Amboseli.

Au total 30 questionnaires ont été remplis, représentant un taux de réponses de 29%. Tous les questionnaires ont été gardés pour l’analyse finale car ils donnaient des réponses complètes (cf. tableau 8.3). Ce niveau de réponse relativement faible par rapport à la population-mère, traduirait un manque de volonté de coopération ou de contraintes de temps de la part des responsables de la conservation de la nature dans la région d’Amboseli.