10.3.4 Comparaison du niveau d'accord sur des variables dépendantes en fonction du niveau d’éducation

Cinq des six items étaient significativement différents (P < 0,05) selon les trois niveaux d’éducation (tableau 10.4). Les répondants du groupe ‘Diplômé ou Plus’ ont eu les points moyens les plus élevés sur les items 1, 3 et 4 tandis que ceux du ‘Niveau primaire ou Moins’ avaient les plus bas points moyens sur ces variables. Cependant, ce dernier groupe a obtenu des niveaux d’accord comparativement bas avec les items 2 et 6 sur le rôle joué par les responsables du PNA. Ceci peut être attribué à leur niveau d’éducation inférieure. Néanmoins, aucune différence significative (P < 0,05) n’a été notée sur l’item 5 entre les trois catégories d’éducation. Indépendamment de leur niveau d’éducation toutefois, les répondants semblent penser que la culture locale joue un rôle important dans l’image de la région d’Amboseli comme destination touristique.

Tableau 10.4: ANOVA pour la comparaison du niveau d'accord sur des variables dépendantes en fonction du niveau d’éducation
Tableau 10.4: ANOVA pour la comparaison du niveau d'accord sur des variables dépendantes en fonction du niveau d’éducation