CHAPITRE XI :
PRODUIT TOURISTIQUE : NON PAS D’IDEE NOUVELLE, MAIS D’UNE MANIERE NOUVELLE

11.0 Introduction

Le Chapitre XI reprend la notion de produit touristique qui fournit une grille d’analyse pour ceux qui cherchent à comprendre le développement touristique. La compréhension du concept produit que nous voulons développer à des fins touristiques (section 11.1) peut nous permettre de repérer un modèle de développement touristique existant, d’en analyser la régulation, les limites et d’essayer de déceler des formes de développement en rupture avec le modèle précédent. Cela nous permettra donc de rendre compte le dynamisme d’activité touristique. Il nous semble ainsi que pour progresser dans la compréhension des perspectives de développement touristique dans la région d’Amboseli (section 11.2), il est essentiel d’examiner le concept de produit touristique en détail. La section 11.3 fournira la conclusion du chapitre. Ce chapitre est donc consacré à la réponse à la question : quels sont les défis de la création des produits touristiques ?