C.3.b. Présentation générale des résultats de PE

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, les tracés de PE sont extrêmement bruités pour les sujets de la population dyslexiques. Ces tracés sont représentés sur la figure 6.11, superposés à ceux des sujets contrôles.

Figure 6.11 : Résultats de Potentiels Evoqués pour 9 régions principales du scalp (Frontal Gauche ; Frontal Central ; Frontal Droit ; Temporal Gauche ; Pariétal Central ; Temporal Droit ; Pariéto-Occipital Gauche ; Pariéto-Occipital ; Pariéto-Occipital Droit ; voir figure 3a du chapitre 4 pour la localisation des régions d’intérêt). Comparaison des sujets témoins (
Figure 6.11 : Résultats de Potentiels Evoqués pour 9 régions principales du scalp (Frontal Gauche ; Frontal Central ; Frontal Droit ; Temporal Gauche ; Pariétal Central ; Temporal Droit ; Pariéto-Occipital Gauche ; Pariéto-Occipital ; Pariéto-Occipital Droit ; voir figure 3a du chapitre 4 pour la localisation des régions d’intérêt). Comparaison des sujets témoins (tracés noirs) et des sujets dyslexiques (tracés rouges) a. Catégorie cible ‘Mot’. b. Catégorie cible ‘Pseudo-mot’. Comparaison, pour chaque région du scalp, des conditions ‘Hold’ (trait plein) et ‘Release’ (pointillés). Les deux barres verticales sur les axes représentent les délais d’apparition des deux stimuli d’une paire. Pour les deux catégories cible, 3 pics principaux sont observés (P1, N1 et P300) pour les deux conditions attentionnelles.