METHODOLOGIE

  1. BEAUD M. , L’art de la thèse, La Découverte, 1998, 175 p.
  2. CASPARD P. , Guide international pour la recherche en histoire de l’éducation, INRP, 1995, 270 p.
  3. CHARMASSON T., Histoire de l’enseignement au XIX° et XX° siècle : le guide du chercheur, Sorbonne / INRP, 1988, 226 p.
  4. HASSENFORDER J., Chercheurs en éducation, L’Harmattan, 1992, 384 p.
  5. MAUGER G., Les jeunes en France : état des recherches, La Documentation française, 1994, 235 p.
  6. L’EDUCATION, Les archives, n° 114 ( 1971 )
  7. HISTOIRE DE L’EDUCATION, Pour une histoire orale de l’éducation en France depuis 1945, n° 53 ( janvier 1992 )
  8. CAHIERS DE L’I.H.T.P., Questions à l’histoire orale, n° 4 ( juin 1987 )
  9. HISTORIENS ET GEOGRAPHES, Les archives, n° 278 ( mai 1980 ) et n° 282
  10. ( décembre 1980 )
  11. HISTORIENS ET GEOGRAPHES, L’enquête orale et les problèmes déontologiques, n° 289 ( avril 1982 ) et n° 295 ( juin 1983 )