Sommaire des items

  • Questions Introductives
  1. Préoccupations Actuelles
  • Petite Enfance
    • Début des symptômes
  1. Age (en mois) auquel les parents ont noté pour la première fois quelque chose d’anormal
  2. Premiers symptômes ayant inquiétés les parents
  3. Age (en mois) auquel les parents ont pour la première fois demandé un avis
  4. Age de début (estimé après coup)
  • Etapes du développement moteur
  1. Assis sans aide sur une surface plane
  2. Marche sans aide
  • Acquisition de la propreté
  1. Contrôle de la vessie : propreté diurne
  2. Contrôle de la vessie : propreté nocturne
  3. Contrôle des selles
  • Communication
  1. Utilisation du corps de l’autre pour communiquer
  2. Age des premiers mots isolés
  3. Age des premières phrases
  4. Articulation / Prononciation
  5. Complexité des énoncés non produits en écho
  6. Vocalisation sociale
  7. Echolalie immédiate
  8. Phrases stéréotypées et écholalie différée
  9. Niveau global de langage
  10. Réciprocité de la conversation
  11. Paroles exprimant de l’intérêt pour les autres
  12. Questions ou commentaires inappropriés
  13. Inversion pronominale
  14. Néologisme / Langage idiosyncrasique
  15. Rituels verbaux
  16. Intonation / Volume / Rythme / Vitesse
  17. Expression vocale
  18. Langage communicatif actuel
  19. Imitation spontanée d’actions
  20. Pointer pour exprimer de l’intérêt
  21. Gestes conventionnels / Instrumentaux
  22. Acquiescer de la tête
  23. Faire non de la tête
  24. Attention portée aux voix
  25. Suspicion d’un problème auditif
  26. Sensibilité excessive aux bruits
  27. Niveau de langage communicatif avant régression
  • Perte d’acquisitions langagières maîtrisées au préalable
  1. Parole spontanée ayant un sens et communicative
  2. Mots utilisés spontanément, mais sans intention communicative claire
  3. Syntaxe simple
  4. Articulation
  • Développement social et jeu
  1. Regard direct
  2. Sourire social
  3. Accueil
  4. Montrer, et diriger l’attention
  5. Offres de partage
  6. Cherche à faire partager son plaisir
  7. Partage le plaisir des autres
  8. Offre du réconfort
  9. Recherche du réconfort
  10. Qualité des initiatives sociales
  11. Variété des expressions faciales utilisées pour communiquer
  12. Expression faciale inappropriée
  13. Tendre les bras pour être porté
  14. Affection
  15. Désinhibition sociale
  16. Adéquation des réponses sociales
  17. Anxiété / Evitement social
  18. Base de sécurité
  19. Anxiété de séparation
  • Activités / Jouets favoris
  1. Initiation d’activités appropriées
  2. Curiosité
  3. Jeu imaginatif
  4. Jeu imaginatif avec les pairs
  5. Jeu social imitatif
  6. Intérêt pour les autres enfants
  7. Réponse aux approches des autres enfants
  8. Jeu de groupe avec les pairs
  9. Amitiés
  • Intérêts et comportements
  1. Intérêts restreints
  2. Préoccupations inhabituelles
  3. Utilisation répétitive d’objets ou intérêt répétitif pour des parties d’objets
  4. Difficultés lors de changements mineurs des habitudes du sujet ou de son environnement personnel
  5. Résistance face à des modifications insignifiantes de l’environnement
  6. Compulsions / Rituels
  7. Attachement inhabituel à des objets
  8. Intérêts sensoriels inhabituels
  9. Réponse idiosyncrasique négative à des stimuli sensoriels spécifiques
  10. Peurs inhabituelles
  11. Hyperventilation
  12. Maniérisme des mains ou des doigts
  13. Mouvements médians des deux mains
  14. Perte de l’utilisation intentionnelle de la main
  15. Autres maniérismes complexes ou mouvements corporels stéréotypés
  16. Balancement
  • Comportements Généraux
  1. Démarche
  2. Scoliose / Fragilité dorsale
  3. Coordination motrice globale
  4. Coordination motrice fine
  5. Automutilations
  6. Hyperactivité (à la maison et ailleurs)
  7. Malaises / Convulsions / Pertes de connaissances
  8. Age où une anomalie a été repérée pour la première fois
  9. Jugement de l’investigateur sur l’âge auquel les premiers troubles du développement sont probablement apparus
  10. Pertes d’acquisitions
  11. Pertes d’acquisitions associées à des signes physiques
  • Domaines de régression
  1. Communication
  2. Intérêt pour autrui et réceptivité sociale
  3. Jeu et imagination
  4. Capacités adaptatives
  5. Aptitudes préscolaires ou professionnelles
  6. Habiletés motrices
  7. Age d’apparition des principales régressions
  8. Détérioration progressive
  9. Durée de la période de détérioration
  10. 106 / 111 Aptitudes Spéciales
    1. Habileté visuo-spatiale
    2. Mémoire
    3. Habileté musicale
    4. Dessin
    5. Lecture
    6. Calcul
Fiche d’Identification et Questions Introductives
Fiche d’Identification et Questions Introductives
Petite Enfance
Petite Enfance
Communication – 1ère partie
Communication – 1ère partie
Communication – 2ème partie
Communication – 2ème partie
Développement Social et Jeu – 1ère partie
Développement Social et Jeu – 1ère partie
Développement Social et Jeu – 2ème partie
Développement Social et Jeu – 2ème partie
Intérêts et Comportements
Intérêts et Comportements
Comportements Généraux – 1ère partie
Comportements Généraux – 1ère partie
Comportements Généraux – 2ème partie
Comportements Généraux – 2ème partie