B. Synthèse pour la sélection des agrès

Le tableau ci-dessous présente de manière synthétique les choix d’agrès effectués par les groupes de genre et à l’intérieur de chacun d’eux par les enseignants suivant leur sexe.

Tableau 7: Synthèse des choix d'agrès par groupe de genre et par sexe des enseignants .
Groupe de genre Agrès choisis par tous les enseignants du groupe Différenciation des enseignants par sexe Choix des agrès masculins Choix des agrès féminins
Groupe masculin Sol
Agrès à risque
Hommes Parallèles Poutre
Asymétriques
Femmes   Asymétriques
Groupe androgyne Sol
Hommes Barre fixe Asymétriques
Femmes Saut  
Groupe non différencié Sol
Hommes Saut
Fixe
Parallèles
Asymétriques
Poutre
Femmes Saut
Fixe
Parallèles
Asymétriques
Poutre
Groupe féminin Sol
Hommes Saut
Asymétriques
Poutre
Femmes Saut
Barre fixe
Parallèles
Asymétriques
Poutre

Tous les enseignants utilisent le sol, soit pour l’activité acrogym, soit pour l’activité gymnastique.

Notes
446.

Les agrès sont mentionnés dès qu’ils apparaissent pour un enseignant du groupe