B. Synthèse pour la sélection des agrès
Le tableau ci-dessous présente de manière synthétique les choix d’agrès effectués par les groupes de genre et à l’intérieur de chacun d’eux par les enseignants suivant leur sexe.
Tableau 7: Synthèse des choix d'agrès par groupe de genre et par sexe des enseignants
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Groupe de genre |
Agrès choisis par tous les enseignants du groupe |
Différenciation des enseignants par sexe |
Choix des agrès masculins |
Choix des agrès féminins |
Groupe masculin |
Sol Agrès à risque |
Hommes |
Parallèles |
Poutre Asymétriques |
Femmes |
|
Asymétriques |
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Groupe androgyne |
Sol |
Hommes |
Barre fixe |
Asymétriques |
Femmes |
Saut |
|
|
Groupe non différencié |
Sol |
Hommes |
Saut Fixe Parallèles |
Asymétriques Poutre |
Femmes |
Saut Fixe Parallèles |
Asymétriques Poutre |
|
Groupe féminin |
Sol |
Hommes |
Saut
|
Asymétriques Poutre |
Femmes |
Saut Barre fixe Parallèles |
Asymétriques Poutre |
|
Tous les enseignants utilisent le sol, soit pour l’activité acrogym, soit pour l’activité gymnastique.
- Il est visible que les enseignants du groupe de genre masculin sont les seuls à choisir les agrès « à risque » de manière unanime.
- Les autres agrès masculins et les agrès féminins sont davantage choisis par les enseignants des groupes différencié et féminin.
Notes
446.
Les agrès sont mentionnés dès qu’ils apparaissent pour un enseignant du groupe