Conclusion en handball

Les contenus sont hétérogènes. Ils sont centrés sur l’attaque. Tous les enseignants conservent la situation de match.

Un homme propose l’élaboration d’un projet d’équipe par rapport au meilleur adversaire. Une femme propose un travail sous forme de parcours de motricité.

Remarques

Les contenus en handball sont centrés sur l’attaque de même que pour le groupe masculin. Cependant deux enseignants (1H, 1F) proposent des contenus porteurs de valeurs féminines : l’élaboration d’un projet d’équipe et le parcours de motricité.

En badminton, les enseignants de ce groupe proposent des contenus similaires à ceux des femmes du groupe non différencié et des enseignants du groupe androgyne. Les contenus sont orientés sur les apprentissages techniques qui font partie des critères d’évaluation. Ainsi que pour le groupe non différencié, les matchs constituent la référence aux normes sportives fédérales et sont utilisés de manière systématique.

Pour ces trois groupes on peut supposer que le choix massif des situations sous forme de match permet aux enseignants de « récompenser » les garçons qui ont accepté les exercices techniques.