Effet du sexe et du genre

Dans le même groupe de genre peut-on mesurer le poids du sexe de l’enseignant ?

a) Les résultats de l’analyse de variance sexe élève versus sexe enseignant étant significatifs, de même que ceux de l’analyse sexe élève versus genre de l’enseignant pour l’activité gymnastique, il a été procédé à une dernière analyse factorielle (ANOVA) à trois facteurs 2 (sexe élève) X 4 (genre enseignant) X 2 (sexe enseignant), la variable dépendante étant constituée successivement par chacune des APSA.

b) Les résultats de l’analyse de variance étant significatifs pour l’activité gymnastique des tests post-hoc LSD (comparaison planifiée) ont été effectués pour le nombre d’interactions.

Les résultats obtenus montrent des effets significatifs.

c) Les résultats statistiques de l’analyse de variance étant significatifs, des tests post-hoc LSD (comparaison planifiée) ont été effectués pour la durée des interactions dans l’activité gymnastique.

Nous obtenons les résultats suivants.

Des effets du genre et du sexe se croisent pour certains groupes pour le nombre et la durée des interactions en gymnastique.