Compléments bibliographiques

  1. Amade-Escot, C. (1993). Procédures de régulation didactique en EPS : Etude de quelques modalités de gestion des situations didactiques chez les enseignants novices. In Enseigner l’éducation physique et sportive. AFRAPS.
  2. Baudrit, A. (1994). Les pratiques sportives des enfants. Revue STAPS, 35.
  3. Chevalier, M. (2003). Femmes et sport. La mixité et les pratiques corporelles à l’école. Revue EP.S, 300.
  4. Collectif (1996). Impulsions. Recherche en didactique. INRP, A.P.S., E.P.S., STAPS.
  5. Deriaz, D. (1997). Discours des enseignants et modèles didactiques : une analyse exploratoire en sports collectifs. DEA Enseignement et Diffusion des Sciences et des Techniques. Genève.
  6. Kelly, A. (1988). Woman as an athlete. The Nineteenth Century, 45.
  7. Leplat, M. et Hoc, J.M. (1983). Tâche et activité dans l’analyse psychologique des situations. Cahiers de psychologie cognitive, 3.
  8. Louveau, C. (1979). La genèse des goûts sportifs. In Travaux et recherches. Sociologie du sport, 5 .
  9. Marsenach, J. (1987). L’évaluation formative en éducation physique et sportive dans les collèges. Département des Didactiques et Enseignement généraux. INRP. Rapports de recherche 2.
  10. Pociello, C. (1984). Sport et société. Approche socioculturelle des pratiques. (2ème éd.). Paris : Vigot.