Revue EP.S et autres revues sportives

Articles concernant la gymnastique

Gymnastique sportive

  1. Goirand, P. (1986).  A propos d’une séance d’E.P.S. : didactique et pédagogie. Revue EP.S, 200-201.
  2. Jacquetin, I. (1987). Une nouvelle conception de l’échauffement. Revue EP.S, 204.
  3. Goirand, P. (1987).  A propos d’une séance d’EPS : didactique et pédagogie. Revue EP.S, 208.
  4. Leguet, J. (1988). Les pouvoirs d’agir. Revue EP.S, 212.
  5. Gaugey, J. (1989). Les nouveaux critères de cotation, Gymnastique sportive.  Revue EP.S, 215.
  6. Albert, J.-C. (1989). Et si l’on tournait…et si tout le monde réussissait ? Revue EP.S, 220.
  7. Leguet, J. (1988). Gymnastique sportive, vers l’enchaînement. Revue EP.S, 221.
  8. Gaugey, J. (1990). Apprendre en gymnastique sportive, donner un projet. Revue EP.S, 222.
  9. Gaugey, J. (1990). Apprendre en gymnastique sportive, Analyse didactique concepts fondamentaux. Revue EP.S, 224.
  10. Gaugey, J. (1990). Apprendre en gymnastique sportive, rendre l’activité signifiante. Revue EP.S, 225.
  11. Hauw, D. (1991). Gymnastique un cycle en 1ère. Revue EP.S, 228.
  12. Durand, P. (1991). La situation de référence, les 6ème au collège Vendôme . Revue EP.S, 230.
  13. Amiot Badin, F. (1992). S’évaluer construire un projet. Revue EP.S, 233.
  14. Fiard, J., Soulard, C. et Thomas, L. (1992). Gymnastique sportive, action gymnique et représentations de l’élève . Revue EP.S, 235.
  15. Goirand, P. (1986). A propos d’une séance d’EPS : didactique et pédagogie. Revue EP.S, 200-201.
  16. Jacquetin, I. (1987). Une nouvelle conception de l’échauffement. Revue EP.S, 204.
  17. Goirand, P. (1987). Didactique et pédagogie, à propos d’une séance d’EPS. Revue EP.S, 208.
  18. Leguet, J. (1988). Les pouvoirs d’agir. Revue EP.S, 212.
  19. Gaugey, J. (1989). Les nouveaux critères de cotation, Gymnastique sportive. Revue EP.S, 215.
  20. Albert, J.C. (1989). Et si l’on tournait… et si tout le monde réussissait ? Revue EP.S, 220.
  21. Leguet, J. (1990). Gymnastique sportive, vers l’enchaînement. Revue EP.S, 221.
  22. Gaugey, J. (1990). Apprendre en gymnastique sportive, donner un projet. Revue EP.S, 223.
  23. Gaugey, J. (1990). Apprendre en gymnastique sportive, analyse didactique concepts fondamentaux. Revue EP.S, 224.
  24. Gaugey, J. (1990). Apprendre en gymnastique sportive, rendre l’activité signifiante. Revue EP.S, 225.
  25. Hauw, D. (1991). Gymnastique un cycle en 1ère. Revue EP.S, 228.
  26. Durand, P. (1991). La situation de référence, les 6ème au collège Vendôme. Revue EP.S, 230.
  27. Amiot Badin, F. (1992). S’évaluer construire un projet. Revue EP.S, 233.
  28. Fiard, J., Soulard, C. et Thomas, L. (1992). Gymnastique sportive, action gymnique et représentations de l’élève. Revue EP.S, 235.
  29. Fernandez, G. (1993). Transformation et évaluation des savoirs. Revue EP.S, 244.
  30. Durand, P. (1994). Le saut de cheval. Revue EP.S, 245.
  31. Hauw, D. et Piard, C. (1994). L’instrument didactique. Revue EP.S, 248.
  32. Coasne, J. (1994). Evaluation maîtrise performance : savoirs d’accompagnements. Revue EP.S, 249.
  33. Raphanel, W. (1994). Proposition d’un outil d’évaluation. Revue EP.S, 250.
  34. Ostyn, F. (1995). Les longes élastiques. Revue EP.S, 252.
  35. Origas, M. (1995). Le salto avant, Repères techniques et pédagogiques. Revue EP.S, 253.
  36. Durand, P. (1995). La création d’un enchaînement au sol. Revue EP.S, 255.
  37. Barthe, J. (1996). Production de performance et de formes Revue EP.S, 257.
  38. Le Chevalier, J.-M. (1996). Facteurs de la performance. La souplesse. Revue EP.S, 258.
  39. Roy, M. (1996). Facteurs de la performance. Le recueil des sensations. Revue EP.S, 261.
  40. Carnus, M.-F. (1997). Les stades de repérage. Revue EP.S, 263.
  41. Soulard, C. (1997). Activité acrobatique. Revue EP.S, 264.
  42. Pedro, E. (1998). Repères techniques et pédagogiques. De la roulade avant au salto avant. Revue EP.S, 271.
  43. Fernandez, G. (1998). Pour une pratique scolaire : une entrée acrobatique. Revue EP.S, 272.
  44. Origas, M. (1998). Repères techniques et pédagogiques. Vers le saut de lune. Revue EP.S, 274.
  45. Origas, M. (1998). Repères techniques et pédagogiques. Vers le saut de lune. Revue EP.S, 275.
  46. Siadoux, G. (1999). Repères techniques et pédagogiques. L’allemande. Revue EP.S, 278.
  47. Thomas, L. (1999). Libre propos. Gymnastique pour l’élève : le plaisir d’apprendre. Revue EP.S, 279.
  48. Papillon, X. (2000). Lier l’acte d’enseignement et celui d’apprendre. Revue EP.S, 282.
  49. Costantini, N. (2000). D’une conception à un choix de contenus. Revue EP.S, 285.