P : Dans ce groupe on avait parlé un nœud. L’autre jour on a dit qu’il y a un problème dans l’ordre des points, dans les messages qu’on indiquait de courbe. On ne dit pas plus.
P : j’entend c’est dommage ! Qu’est ce qui est dommage ?
E : Il aurait ajouté un point au niveau de (-3 ; 1.5)
P : Est-ce que les deux coupes varient la même façon ?
E(s) : oui, …
P : Qu’est-ce qui change alors ?
E : Qui descend plus vite ?
P : Laquelle ? celle qui est en dessous ?
E : Oui
P : Est-ce que c’est bien vrai, ça ?
E(s) : non
P : Elle descend plus vite au départ mais ici autrement !
P : Donc on a dit on nous manque un point. Si on ajoute un point ici est-ce qu’on aurait été suffisant ?
E : Oui, presque
P : Pourquoi tu dis presque ?
E : Presque… (sans explication)
P : Bon alors si on compare ces deux courbes, on peut donc simplement indiquer qu’elles varient bien dans le même sens mais que ces allures de deux courbes sur l’intervalle [-4 ; 4] sont différentes. Mais tout en variant dans la même sens !
Sur le reste on peut dire y a pas d’écart important.