1.2. Scénario d’amélioration de l’offre en transports collectifs

Afin de mesurer les évolutions des conditions d’accès au panier de biens sur les territoires et les populations, nous avons mis en œuvre un scénario d’AMélioration des Axes du Réseau de Transports collectifs (AMART). Ce scénario correspond à la simulation de l’offre en transports collectifs urbains à l’heure de pointe du soir correspondant à l’interprétation du Plan de Déplacements Urbains (P.D.U.) de l’agglomération lyonnaise de 1997 [SYTRAL, 1997] (annexe 0) et la mise en site propre intégrale du réseau de surface de bus, toutes choses égales par ailleurs à la date de 1999. La population et les localisations résidentielles, comme les réseaux routiers, la localisation géographique des activités économiques et la structure moyenne du panier de biens sont ceux de 1999. Il s’agit de rendre compte de l’accessibilité au panier de biens si, en 1999, le système de transports collectifs urbains était celui d’une interprétation du Plan de Déplacements Urbains et de la mise en site propre intégrale du réseau de surface de bus.