3.1.1. Numérisation des stations d’arrêts des transports collectifs urbains

Pour chaque ligne de transports collectifs, un point numérique est créé sur le réseau routier aux coordonnées géographiques de chaque station de la ligne, depuis le départ jusqu’à son terminus. Dans le cas où plusieurs lignes de transports collectifs s’arrêtent à la même station (ex. Laurent Bonnevay, Perrache, etc.), nous avons numérisé un unique point aux coordonnées géographiques identifiant l’ensemble des arrêts de ces différentes lignes.

Les points numériques des stations d’arrêt des transports collectifs sont géolocalisés aux coordonnées géographiques correspondant aux intersections des tronçons routiers de la base Georoute©, en tenant compte du mieux possible des observations sur le plan papier du réseau des transports collectifs lyonnais 136 .

Nous les avons renseignés en indiquant la liste des lignes de transports collectifs s’y arrêtant, ainsi que le nom des arrêts.

Notes
136.

1 879 stations d’arrêts de transports collectifs ont été numérisées sur le scénario de référence. Dans le cas du scénario AMART, ce sont 1 889 stations d’arrêts qui ont été numérisées, en tenant compte de la restructuration des réseaux de surface de bus due à la création des axes forts du P.D.U..