Cédric (professeur de danse classique)

40 ans.

Durée : 20 mn.

10h30, Le professeur finit son cours, sort, et en se dirigeant vers moi il dit : « Dans dix minutes », mais il ne revient que vingt minutes plus tard. J’ai déjà disposé les photos, et je lui donne l’indication de regarder et choisir les cinq photographies qui lui plaisent le plus et les cinq qui lui déplaisent le plus. Immédiatement après il dit : « C’est marrant parce qu’il faut choisir entre plusieurs thèmes : Forsythe, du classique ou temps d’aujourd’hui, des gens qui travaillent dans le comment » (Il part puis il revient). « Classique c’est ma formation où je projette le plus, travail sur les angles et les bras qui n’est pas tellement facile ».

Au moment du choix, il dit : « Je choisirai ça » il regarde la photo S2 il rit et s’exclame :  « ha ! Ils sont déjà en souffrance ».

Un autre professeur entre et lui demande : « tu es libre vendredi ? »

Le professeur choisit vite les photos, mais cette fois c’est un élève qui entre ouvre la porte de la pièce où nous travaillons et demande : A quelle heure vous finissez ? ».

Le professeur était en train de me parler des photographies quand l’autre professeur entre une deuxième fois pour lui demander quelque chose.

Il choisit les photographies et je les note dans le même ordre :

Photographies qui Photographies qui

Déplaisent le plus Plaisent le plus

M3 A2

S2 M5

E6 S6

E10 S8

A3 E5

Après son choix, je lui demande de raconter une histoire d’une photographie de chaque groupe et il dit :

A2

« C’est un film des années quatre vingt, c’est très contemporain, l’histoire de Marivaux ! Est-ce qu’on aime, ou on n’aime pas, il va tourner et… ».

S2
S2

« Alors, là ! C’est l’histoire d’un danseur qui se blesse, lors d’une tournée dans un pays de l’Est, donc, il est très déprimé, blessé il faut un bandage il a une douleur importante, donc il est très triste il broie du noir, il est déprimé ».