Jacqueline (professeure de danse classique)

44 ans.

Durée : 25 mn.

« Super ? j’adore ça » (elle appelle un étudiant) et après avoir demandé si elle pouvait prendre plusieurs couleurs, elle a dit : « Je me concentre, je fais une création », elle a continué puis elle a enlevé des morceaux en disant : «je les mets là sinon après on va avoir des cailloux, il (elle se trompe de personne) est un peu molle parce qu’il fait chaud (elle rit) comme le danseur quand il est fatigué, Tombe pas, tombe pas, elle est trop souple, je la recouche parce qu’elle est trop souple ; Elle se demande : « Est-ce que c’est un corps qui danse ou pas ? » (Elle fait un petit chignon) et l’instant d’après elle demande : « Je peux aller me laver les mains ? ». « Je n’ai jamais fait une danseuse…peut-être quand j’étais petite. On pourrait faire aussi avec des objets. Sympa !. Si tu ne m’avais pas demandé de faire un danseur classique (elle pique la figurine avec le capuchon d’un stylo), j’aurais fait une africaine ou une espagnole. L’important c’est le corps, ce n’est pas le tutu ». Et à la fin, au moment de laisser le jeu, d’une façon très agressive, elle pique un peu partout la figurine verte avec le capuchon du stylo, mais plus précisément l’oreille, le sein droit et la hanche gauche. Elle termine, et je lui demande d’écrire une histoire de sa figurine.

Histoire de sa figurine
Histoire de sa figurine
Histoire de sa figurine
Histoire de sa figurine

Brouillon

Correction.

« C’est une danseuse (professionnelle depuis 10 ans) qui a travaillé 4 ans au ballet de Monte Carlo et qui a rencontré là, un jeune chorégraphe, qui, lui-même, avait dansé 10 ans avec Nacho Dualo. Il lui a proposé de créer une compagnie en Suisse où la «Migros » lui offrait des subventions confortables. Elle danse beaucoup plus et allie, dans ce groupe, virtuosité et invention. Tout va bien pour eux ».