Cours de danse classique 2ème année (garçons et filles)

J’arrive à 8h20. Vingt minutes plus tard, le premier garçon arrive, avec l’air fatigué, il ressort tout de suite et va vers la salle des filles de la même année, il revient, il repart et il revient.

8h46, le deuxième garçon arrive ainsi qu’une fille, puis le troisième garçon et deux filles.

8h50, les dernières élèves et tout le monde s’échauffe.

8h55, la pianiste entre, s’installe et commence l’accompagnement, pendant que les élèves parlent d’aller à Disneyland.

Le cours débute. Les élèves font des exercices à la barre et le professeur dit à un élève (garçon) : « Pression contre mon doigt, double pression, mon Tom (il rit) ; il faut que tu sois à l’intérieur, pas à l’extérieur » . A ce moment-là, il touche l’élève et fait pression sur son corps. 

Plus tard, le professeur dit à un autre élève : « ça c’est des muscles, ce qu’il faut c’est du squelette ».

Ensuite, ils passent au centre, exécutent l’adagio et commencent à se laisser guider par la musique.

9h30, la porte s’ouvre mais personne n’entre, donc ils continuent encore une heure jusqu’à la fin du cours.