19.2.2.4. Appel aux deux styles italien et français.

Les pièces proposées par Dupuits sont des sonates dont l'organisation des mouvements reste très libre. Les désignations de mouvement sont écrites soit en français (Allemande, Badine en rondeau, Tambourin, Caprice) soit en italien (Cantabile, Presto, Andante, Allegro ma non tanto, allegro, Spicatto, Vivace, Largo) soit encore en français italianisé (Giga, Siciliana, Minuetto primo et secondo, Corrente,), soit dans un mélange des deux langues (Aria prima [et seconda] en rondeau, Pastorella prima [et seconda] en rondeau).

Pour ce qui est des indications d'interprétation, Dupuits indique sa préférence pour l'italien ; il utilise des termes comme Staccato, Piano, Forte, Adagio, Alla Capella, Tasto Solo, Volti. Les seuls termes français employés concernent la forme des pièces ; ils désignent le genre rondeau et les reprises, sans indication sur le style qui conviendrait à l'interprétation (premier et second couplet, en Rondeau, Répétition du Rondeau, Reprise).