Capacités

Linda se met assez facilement au travail. Elle écoute et essaie de travailler du mieux qu’elle peut. Elle est studieuse mais elle se décourage relativement vite. Son degré de concentration est variable d’où des résultats nuancés. Je la verrai par exemple complètement retirée du groupe posant sa tête sur la table comme si elle allait dormir. Souvent elle ne comprend pas les consignes. Il faut alors être à ses côtés pour obtenir une reprise de la motivation, car elle se laisse assez facilement démotiver. Elle a réellement besoin qu’on lui explique plusieurs fois.

L’expression orale est abondante mais souvent sans véritable organisation de la pensée. Elle éprouve d’ailleurs des difficultés à développer un raisonnement. Elle lit de façon hésitante et ne respecte pas la ponctuation. De plus le texte n’est en général pas compris. A l’écrit elle éprouve des difficultés à organiser et à rédiger sa pensée. Elle peut difficilement construire des phrases qui aient un sens. Elle a de grandes difficultés de compréhension et de raisonnement en mathématiques. Elle connaît toutefois l’addition, la soustraction et même la multiplication. Linda accepte mal de faire des erreurs. Elle les nie en prétendant avoir dit ou avoir voulu faire ce qu’on lui explique.