L’enchaînement : enseignement précédent et prévisions

Du point de vue desCe premier enchaînementscelui-ci se situe au début des réunions (tableau-1): R2, R4, R5 et R6.

Seconde réunion

Dans un premier temps, L’enchaînement deest constitué de lLors du premier, es enseignants échangent sur ce qu’ils ont fait lors de leur première séance d’enseignement, en termes de durée et de quantité « d’activités » qu’ils ont reprises dans les documents OUTILS.Ensuite. Lors du second thème, ils prévoient,en séance, de reprendre d’autres « activités » dans ces documents et d’y ajouter un complément. Ce complément est le résultat de l’activité personnelle de l’enseignant E1 en rapport avec la première réunion et face aux difficultés rencontrées par les élèves (R1-5 au tableau-5) avec la notion de référentiel et de projections de points dans un repère. Il avait lui-même initié ce thème lors de la première séance réunion et propose lors de la secondeséance :

  • E1 (40) : «  je vais le mettre en transparent », E1 (42) : «  pour pouvoir faire avec eux »,
  • E1 (46) : «  … un train passe dans une gare … un passager est assis dans ce train … choisir parmi les affirmations suivantes celles qui vous paraissent vraies le passager est en mouvement le train est immobile ».