Le document « enseignant »

Pour des raisons de lisibilité, nous avons eu recours à une écriture simplifiée des rubriques sélectionnés par les enseignants dont vous trouvez la légende à la suite du tableau-11. Ces rubriques sont les composants des documents enseignants déclinés en cinq : pourquoi cette activité, informations pour la préparation de l’activité … (Partie-1 : contexte de recherche).

Partie 4 - Tableau-11 : Synthèse des « rubriques » des documents enseignants sélectionnés pour les six réunions (légende ci-dessous)
Partie 4 - Tableau-11 : Synthèse des « rubriques » des documents enseignants sélectionnés pour les six réunions (légende ci-dessous)

Dans le cas où les documents sont présentés selon un format papier (R1 et R2), les enseignants ne sélectionnent que très peu de rubriques. Chaque « activité » sélectionnée n’est pas associée à une rubrique du document enseignant, contrairement au cas où les documents sont dans le format électronique, que cela soit pour PEGASE ou dans le cas des documents OUTILS. En effet, les enseignants sélectionnent plus de rubriques, en respectant l’ordre de présentation et en relation avec « l’activité » sélectionnée au préalable.