Produits de terroir

  1. BERARD, Laurence, et MARCHENAY, Philippe, 1995, « Lieux, temps et preuves. La construction sociale des produits de terroir », Terrain, n° 24, pp. 153-164.
  2. DION, Roger, 1990, Le paysage et la vigne, Essai de géographie historique, Paris, Payot.
  3. DUPRE, Lucie, 2002, Du marron à la châtaigne d'Ardèche : la relance d'un produit régional, Éditions du CTHS, Le regard de l'ethnologue.
  4. FAURE, Muriel, 1999, "Un produit agricole "affiné" en objet culturel, le fromage beaufort dans les Alpes du Nord, in Terrain n° 33, Authentique, pp. 81-92.
  5. FAURE, Muriel, 2000, Du produit agricole à l’objet culturel, les processus de patrimonialisation des productions fromagères dans les Alpes du Nord, thèse de doctorat, Université Lyon II.
  6. Revue de géographie alpine, Patrimoine, montagne et biodiversité, 1998, n° 4, tome 86, Grenoble.