h) interactions artistiques

  1. AZIZAN, Irina, Dialog iskusstv serebrjanogo veka [Dialogue des arts de l’Age d’Argent], Progress-Traditsia, Moscou, 2001.
  2. DAVID DRAPER, James, SCHERF Guilhem, L’Esprit créateur de Pigalle à Canova. Terres cuites européennes 1740-1840, exposition Musée du Louvre, RMN, 2003.
  3. DERIU, Fabrizio, (a cura di), Lo scherma e la scena, Marsilio, Venis, 1999.
  4. FUMAROLI, Marc, L’Ecole du silence. Le sentiment des images au XVIIe siècle, Flammarion, Paris, 1994.
  5. GREGORY, Richard, Eye and Brain. The Psychology of Seeing, Princeton University Press, 1990.
  6. HENIN, Emmanuelle, Ut pictura theatrum. Théâtre et peinture de la Renaissance italienne au classicisme français, Droz, Genève, 2003.
  7. IAMPOLSKI, Mikhaïl, O blizkom. (Očerki nemimetičeskogo zrenija [Du proche. Notes sur la vision non mimétique], NLO, Moscou, 2001.
  8. LOTMAN, Iouri, M., Stat’ji po semiotike kul’tury i iskusstva [Articles sur la sémiotique de la culture et de l’art], Saint-Pétersbourg, Akademičeskij projekt, 2002 (recueils d’articles parus entre 1966 et 1981).
  9. WITTKOWER, Rudof, La scultura raccontata da Rudolf Wittkower. Dall’antichità al Novecento, traduction Renato Pedio, Einaudi, Turin, 1993 [Sculpture. Processes and Principles, Londres, 1977].
  10. WORRINGER, Wilhelm, Abstraction et Einfühlung. Contributions à la psychologie du style, traduit par Emmanuel Martineau, Klincksieck, Paris, 1986 (1909).
  11. Théâtre et cinéma années vingt, 2 vol., textes réunis et présentés par Claudine Amiard-Chevrel, L’Age d’Homme, Lausanne, 1990.