Technique d’enseignement

Notre techinique est un enseignement américan, donc c’est « vous faites les exercices, vous réalisez vos erreurs, et comme ça, vous apprendrez mieux que si je le dis qu’il faut faire ça ». Par exemple, l’exercice qu’on a fait aujoud’hui, qu’on a fini aujourd’hui : on a commencé la semaine d’avant, c’est un exercice où ils doivent comprendre que avec la même consigne tous les groupes font quelque chose de différent. Et, on peut le dire ça, on peut dire aux étudiants : « Vous savez, en marketing, quand on donne une même consigne ... . Ils vont entendre, ils vont peut-être apprendre, mais c’est pas vraiment ressenti. Là, je pense qu’ils ont bien ressenti les choses, et ils étaient peut-être capables de s’autocritiquer ce qu’il n’allait pas, etc. Donc ça, c’est une méthode un peu américanne, et les chinois, ils sont pas très à l’aise parce qu’ils n’aiment pas ... . Je pense qu’ils n’ont pas l’habitude en Chine de prendre la parole devant la classe, et de laisser tomber le papier, et de dire ... . Non. [...] « les trois exemples, c’est pour être sûr, de ne pas faire une erreur ... » quand ils vont le parlent. Alors que quand il y a trois phrases à dire, je suis sûre qu’ils savent le dire, sans le papier.