Moi je dirais tous.
Malheureusement oui. Le plus près que j’ai dans ma tête c’est des élèves considérés comme socialement difficiles. Le deuxième type qui correspond à votre fonction c’est des élèves pointés comme étant en queue de classe comme ne faisant pas partie des 75% de la classe, ceux qui n’acquièrent pas les compétences requises.
C’est un élément significatif, j’irais même jusqu’à dire très significatif, pas handicapant mais comme s’il était mis en gras, tu avais donc des problèmes ?
C’est difficile à dire, certains oui. Je pense que oui mais je n’en suis pas sûr, aucun élément me permet de le dire dans mon parcours.
J’ai peur que le fait de savoir qu’on va avec un monsieur spécialisé empêche à l’enfant d’être autonome et l’empêche d’être libre par rapport aux apprentissages. C’est la classe des enfants qui ne vont pas bien scolairement donc associé à mentalement. J’ai entendu des réflexions d’enfants un peu méchantes.
Oui par le psy.
Oui. Le sachant je suis moins exigeant, j’ai une exigence relative qui est teintée d’humanisme. Je ne suis pas sûr que c’est la bonne attitude à avoir. Le maître ne demande pas la même rigueur, ça habille un peu plus du costume du cancre.
L’instit, le directeur, l’infirmière, les parents, le conseil des maîtres, évidemment le maître RAD, le psy.
Je l’appelle le maître CLAD.
Il tente vainement de rattraper les échecs de l’Education nationale.
Depuis cette année oui mieux. De la remédiation sur des degrés d’expertise précis.
Oui. Je peux pas le faire avec le nombre d’enfants que j’ai. Je me demande si disciplinairement on peut les faire bosser individuellement et passer vers chacun.
De faire verdir le point rouge.
Je vois pas pourquoi je dirais non. Oui, il y’a de grosses choses à améliorer au niveau des réunions de concertation et du type d’élèves qu’on envoie, on devrait aussi envoyer des bons élèves pour des raisons de résolution de difficultés scolaires, il y en a même chez les bons élèves. Permettre aux mauvais élèves de voir qu’ils ne sont pas les seuls à aller chez le maître des débiles, je pense qu’il faudrait demander aux élèves s’ils acceptent ou non d’aller chez le maître CLAD.
Déjà répondu.
Excellentes et fructueuses.
Je pense que je manque d’expérience pour être maître « E » ainsi que la peur de n’être face qu’à un public en difficulté.
Oui.