Tableau 2 : Répartition des sexes selon la difficulté d’apprentissage et l’échec scolaire

Tableau 2 : Répartition des sexes selon la difficulté d’apprentissage et l’échec scolaire
En ligne V01 AVEZ-VOUS L'IMPRESSION D'ACCUEILLIR DAVANTAGE DE FILLES OU DAVANTAGE DE GARCONS ?
En colonne V03 ACCUEILLEZ-VOUS DES ENFANTS PAR RAPPORT A DES DIFFICULTES
SCOLAIRES OU DES DIFFICULTES GLOBALES ?
Effectifs DIFFICULTES SCOLAIRES DIFFICULTES GLOBALES JE NE SAIS PAS ENSEMBLE
% ligne        
% colonne        
PLUS DE FILLES 5 2 0 7
  71,4% 28,6% 0,0% 100,0%
  7,6% 3,2% 0,0% 5,4%
PLUS DE GARCONS 40 41 0 81
  49,4% 50,6% 0,0% 100,0%
  60,6% 65,1% 0,0% 62,8%
AUTANT F G 21 18 0 39
  53,8% 46,2% 0,0% 100,0%
  31,8% 28,6% 0,0% 30,2%
JE NE SAIS PAS 0 2 0 2
  0,0% 100,0% 0,0% 100,0%
  0,0% 3,2% 0,0% 1,6%
ENSEMBLE 66 63 0 129
  51,2% 48,8% 0,0% 100,0%
  100,0% 100,0% 0,0% 100,0%

KHI 2 : 3.46 / 3 degrés de liberté / 4 effectifs théoriques inférieurs à 5 /
Proba (KHI 2 > 3.46) = 0.326 / V. test = 0.45

thème : différence entre difficulté d’apprentissage et échec scolaire.