Tableau 27 : Incidence des tensions et difficultés scolaires ou globales

Tableau 27 : Incidence des tensions et difficultés scolaires ou globales
En ligne V09 EST-CE QUE LES TENSIONS ONT UNE INCIDENCE SUR L'ENFANT AIDE ?
En colonne V03 ACCUEILLEZ-VOUS DES ENFANTS PAR RAPPORT A DES
DIFFICULTES SCOLAIRES OU DES DIFFICULTES GLOBALES ?
Effectifs       ENSEMBLE
% ligne DIFFICULTES SCOLAIRES DIFFICULTES GLOBALES JE NE SAIS PAS  
% colonne        
OUI INCIDENTE 42 48 0 90
  46,7% 53,3% 0,0% 100,0%
  75,0% 80,0% 0,0% 77,6%
NON INCIDENTE 12 10 0 22
  54,5% 45,5% 0,0% 100,0%
  21,4% 16,7% 0,0% 19,0%
JE NE SAIS PAS 2 2 0 4
  50,0% 50,0% 0,0% 100,0%
  3,6% 3,3% 0,0% 3,4%
ENSEMBLE 56 60 0 116
  48,3% 51,7% 0,0% 100,0%
  100,0% 100,0% 0,0% 100,0%

KHI 2 = 0.44 / 2 DEGRES DE LIBERTE / 2 EFFECTIFS THEORIQUES INFERIEURS A 5 / PROBA (KHI 2 > 0.44) = 0.801 / V.TEST = - 0.84

thème : causes et responsabilités attribuées des tensions ; leur incidence ; différence entre difficulté d’apprentissage et échec scolaire.