Patrick

Originaire de la campagne, où il travaillait comme agriculteur, Patrick voit dans sa vie un « avant » et un « après ». L’événement décisif, dit-il, fut sa rencontre avec un médium, qui lui a divulgué des informations le concernant, obtenues par des sources paranormales. Cette rencontre l’a immédiatement convaincu de l’importance de la spiritualité.

Patrick est artiste graphique, il compose par ordinateur des images numériques, des vidéos virtuelles et des musiques. Ses créations permettent de générer des vibrations positives dans le corps. Il travaille dans les bureaux du Dr. Joseph Costa, fondateur de « The Institute of Thought », école d’études de la conscience. Patrick manifeste du respect et de l’admiration pour les découvertes et le travail de J. Costa.

Il m’expose la théorie selon laquelle on peut guérir de n’importe quelle maladie grâce à un instrument spécial, qui modifie les vibrations du corps. Mais, sous la pression des lobbies des industries de la santé, le gouvernement l’a interdit. Il reste le dépositaire du seul prototype. Cette harmonisation (« tuning ») des ondes du corps peut également se faire par le biais des couleurs, d’où le pouvoir thérapeutique de ses musiques et dessins. Il m’explique qu’il y a une conspiration entre les groupes commerciaux et l’Etat pour nous entretenir dans un état dépressif (que nous compensons grâce à la consommation) au moyen des musiques et des images à grande diffusion, agissant sur notre psyché comme une drogue invisible. Il me confie par ailleurs que le gouvernement américain est ligué avec Ben Laden, dans une conspiration internationale. Patrick prend également le temps de me montrer son travail d’infographiste et de musicien, et de m’expliquer le fonctionnement de « The Institute of Thought ».