Onzième récit - Ghina - Femme musulmane (32 ans)

Elie est mon mari depuis 11 ans. Il est chrétien et nous avons eu trois enfants. J'avais du mal à quitter ma religion musulmane. Cette année, et après 11 ans, j'ai décidé de recevoir le baptême.

Je l'ai fréquenté six ans en cachette avant le mariage, et ma sœur était la seule à être au courant de notre relation.

Un jour, mon frère nous a aperçus et nous a suivis; j'étais dans la voiture avec Elie. Il nous arrête et m'a obligée à rentrer avec lui. C'était une période affreuse pour nous deux. Elie ne supportait pas l'idée de me perdre, il nous a même menacés (mes parents et moi) de se suicider. Face à cette situation compliquée, mes parents ont été obligés de relâcher la corde surtout pour eux, il était honteux de ne pas marier leur fille à ce jeune homme après autant de sorties avec lui (dans la même voiture).

Cependant, on a fait croire à la société que c'était un mariage de rapt. C'était la volonté des parents pour éviter le qu'en-dira-t-on.

En revanche, après la cérémonie du mariage, mes parents et mes six frères ont réalisé qu'ils étaient toujours contre notre mariage et depuis, cela fait presque dix ans, mes parents ne m'ont pas adressé pas la parole.

Mes enfants sont évidemment chrétiens. Ma fille me pose des questions sur ma religion, mais moi, je n'ai pas l'intention de transmettre ma religion à mes enfants. J'ai peur qu'ils se perdent entre les deux religions.

Avec ce mariage, j'ai perdu mes parents. Ils sont toujours contre moi. Par contre, je me sens bien dans ma belle-famille. Cette année, je suis devenue comme eux, je me suis baptisée comme eux.