10. 1. 4. Questionnaire sur la communication émotionnelle de l’enfant Polyhandicapé

Comme mesure des variations de la compréhension des états émotionnels dans les représentations des familiers, nous avons mis au point un questionnaire composé de quatre variables décomposées en trois sous-variables, ces dernières au total constituant douze items. Ce questionnaire a pour finalité de préciser une approche mieux cernée de différents domaines de compréhension. Nous le présentons tel qu’il a été proposé.

Comprendre …, se faire comprendre…

Identification :

Date de naissance  - - - - - - - - Date du jour  - - - - - - - -

Fratrie Frères - - - Sœurs - - - Sexe     (Fille, 1, Garçon, 2) - - -

Code du parent (Mère 1, Père, 2) - - -

Handicap  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

S’exprime par la parole (Oui 1, Non, 2) - - - Se déplace et peut marcher (Oui, 1, Non, 2) - - -

Les enfants polyhandicapés ne peuvent pas parler de leurs émotions de base. Ce questionnaire a pour finalité de recueillir les éléments des différents domaines qui permettent la compréhension émotionnelle par des tiers familiers.Pouvez-vous écrire en quelques lignes comment vous le comprenez.