10. 2. 1. 4. Les variations des informations : Les retrouvailles, la musique, le repas

.Les tableaux et graphiques figurent annexe 6.

Ce domaine tourne autour de l’identification des émotions au cours de certaines situations, afin de mesurer si les deux groupes donnent du sens aux émotions en termes d’informations. Les valeurs des comparaisons de moyenne entre les parents et les professionnels et entre les émotions sont significatives, p = 0,0094. Les situations significatives pour les parents sont les repas. La joie et l’intérêt sont accentués chez les parents. La détresse est accentuée par les professionnels au sujet des repas. Les autres émotions sont faiblement perçues à l’occasion des repas.

Les émotions observées sont la joie, l’intérêt et la surprise dans l’écoute de la musique. Les autres émotions ne sont pas relevées au cours de la musique.

Il y a des différences entre les familles et les professionnels au sujet de l’information au cours des retrouvailles p = 0, 001. Les parents sont plus sensibles au niveau des informations au cours des retrouvailles, notamment au sujet de la joie et de l’intérêt. Les parents sont beaucoup plus sensibles aux informations lorsqu’ils reconnaissent des émotions positives de joie et d’intérêt. Le repas est une situation sensible.

Les professionnels font moins de liens entre les émotions et les situations. Ils identifient la tristesse lors des repas.

Il y a des effets des signaux sur l’identification principalement sur la joie et l’intérêt et de façon moindre sur les autres émotions. Il n’y a pas beaucoup d’effets des signaux d’identification sur l’information.